À qui s’adresse le massage des zones réflexes du pied ?

Il n’est donc pas étonnant qu’un grand nombre de troubles et de maladies physiques puissent être un cas pour les pieds.

Toute personne qui souffre fréquemment de douleurs musculaires, dorsales, crâniennes et autres, qui a des problèmes d’articulations, par exemple en raison d’arthrose, qui doit faire face à des problèmes digestifs (notamment la constipation, la paresse intestinale ou les flatulences) ou aux conséquences de l’hypothyroïdie, pourrait être aidée par la réflexologie plantaire.

 

Mais les personnes souffrant de graves problèmes menstruels, de troubles du sommeil, d’épuisement, de problèmes circulatoires et de tension, de cystites fréquentes et d’une sensibilité accrue aux infections (par exemple les rhumes) recherchent souvent un masseur de zones réflexes des pieds ou se massent les pieds.

 

Les problèmes

Et même dans le cas de maladies pulmonaires telles que l’asthme, la réflexologie plantaire peut entraîner des changements étonnants ;

par exemple, les patients rapportent que les valeurs de la fonction pulmonaire mesurées par le médecin se sont visiblement améliorées après le massage.

Même ceux qui n’ont pas de problèmes de santé ou de limitations peuvent bénéficier d’un massage de réflexologie plantaire – pour apaiser la relaxation et le calme entre deux séances ou pour acquérir une nouvelle énergie, pour stimuler l’ensemble du métabolisme et pour améliorer le flux d’énergie dans le corps.

Non seulement les pieds, mais aussi toutes les autres parties du corps se sentent parfois comme des nouveau-nés après le massage, et l’âme est souvent à nouveau en équilibre.

Avec tous ces effets, un massage des zones réflexes du pied peut également être très efficace pour prévenir les maladies et les troubles fonctionnels.

 

Dans la pratique (du massage)

Si vous avez peur de faire des erreurs lors de l’auto-massage, ou si vous trouvez qu’un massage individuel ou en couple est trop difficile, vous pouvez facilement obtenir un massage des zones réflexes des pieds dans des cabinets de physiothérapie, avec des médicaments naturels/praticiens de la santé à orientation holistique ou avec des masseurs professionnels.

Bien entendu, il faut toujours s’assurer que le praticien peut également fournir la preuve d’une formation appropriée.

En règle générale, les compagnies d’assurance maladie ne paient pas les traitements dans le cabinet. Un traitement de 45 minutes est facturé en moyenne à environ 90 euros.

Si le masseur appuie sur les zones réflexes des pieds, cela peut parfois faire mal. Selon la conviction de cette orientation thérapeutique, c’est alors une indication que l’organe ou le système en question est “perturbé” d’une manière ou d’une autre.

Dans ce cas, le masseur laisse le pouce allongé en douceur jusqu’à ce que la douleur disparaisse – c’est ce qu’on appelle la “prise calmante”. Si la douleur ne disparaît pas ou si elle est même difficile à supporter pendant le massage à un certain moment, le masseur recommandera probablement que la partie du corps correspondante soit examinée de plus près par un médecin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *